L’Hébergement

Nous vous accueillons dans une ferme du 18ème siècle, ancienne propriété agricole, respectueuse de l’écologie, abritant en son sein, ânes de provence, chevaux, moutons du Cameroun et autre basse- cour…

C’est un habitat traditionnel des Alpes de Haute Provence, accueillant, gardant son caractère rustique, sans luxe ostentatoire et ayant su préserver toute son authenticité.

Un salon avec sa cheminée pour la lecture, le visionnage de films et les soirées thématiques, la cuisine ancienne avec sa table de ferme pour les bouillons et la préparation des tisanes et ses chambres de 2 ou 3 lits pour de longues nuits bienfaitrices.
Nous disposons également d’une salle dédiée à la pratique du yoga et de la méditation.

La propriété nous permet de réserver un espace extérieur dédié à l’usage du téléphone portable afin d’en limiter son utilisation et de préserver la tranquillité de chacun.
Un lieu est également réservé au silence pour ceux et celles qui auraient l’envie de profiter dans leur intimité, de la nature environnante .

Les extérieurs immédiats avec le potager bio, la serre, l’enclos des ânes et des chevaux, les prés et les forêts de pins, les senteurs des plantes aromatiques environnantes et autres lavandes sauvages….

Au retour de vos randonnées, en saison estivale, vous pourrez profiter de notre douche solaire, orientée soleil couchant, face à la forêt de pins, pour un moment de bien être mérité.

ENVIRONNEMENT NATUREL PRÉSERVÉ

Nous sommes situés dans un cadre de moyenne montagne (1050m d’altitude) dans une petite vallée reculée mais très ouverte, la route y est petite et sinueuse, la population est peu nombreuse mais solidaire et soudée, les activités sont étroitement liées à la terre et à la nature dans le plus grand respect de celles-ci.
Le climat est celui de la moyenne montagne, les saisons sont marquées mais les chaleurs estivales ne sont pas étouffantes et les nuits peuvent être fraîches.
Chez nous les ânes font bon ménage avec les moutons et autres vaches, la faune sauvage y est omni-présente et il est assez courant de croiser lièvre, blaireau, chevreuil, sanglier, chamois, biche et si vous êtes plus chanceux y croiserez vous peut-être le loup.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Le petit hameau de Laval qui vous accueille, est situé sur la commune d’ubraye dans le département des Alpes de Haute Provence (04).
A 20mn à l’est, le village d’Entrevaux et sa célèbre citadelle érigée par vauban, les superbes gorges rouges de Daluis, à distance égale au nord, Annot et sa forêt de blocs de grès dédiés à l’escalade, à l’ouest le lac de Castillon et à 40mn Castellane et les célèbres et vertigineuses gorges du verdon.