La Randonnée

Venir marcher dans notre vallée est un plaisir chaque fois renouvelé, vous y découvrirez le bonheur de déambuler sur nos sentiers ombragés, en dehors de toute contrainte temporelle, avec une seule certitude…. avoir pris un temps pour vous.

Pourquoi associer la randonnée au jeûne ?

La marche durant le jeûne renforce ses bienfaits, par une stimulation de tout le métabolisme (cardio-vasculaire, musculaire, etc…) ce qui accélère l’élimination des toxines par nos différents émonctoires (peau, poumons, reins, foie).

La randonnée permet d’augmenter l’oxygénation du corps. Elle renforce l’ossature, le tonus musculaire, permet la diminution du stress, la perte de poids, améliore la qualité du sommeil et peut faire baisser le taux de cholestérol.

La randonnée peut être l’occasion de partager mais aussi de s’intérioriser en faisant un retour sur soi silencieusement.

Venez écouter le silence, loin des sons de la civilisation et vous connecter à l’énergie de la nature.

Libérer votre esprit et laissez vos sens s’éveiller au moindre souffle de vent, aux moindres variations des multiples parfums de la forêt…..

Face à un monde plus vaste et plus apaisé, vous serez, vous aussi, plus vaste et intérieurement plus apaisé.

Les randonnées se font sur des terrains de moyennes montagnes (entre 1 000 et 1 300 m), ce qui nécessite peu de préparation et le rythme est toujours adapté au groupe, au dénivelé et à la météo. Nous ferons de nombreuses pauses hydratantes et à mi-parcours une pause silencieuse et plus longue (1 h environ) vous permettant un repos bien mérité.

Vous serez accompagnée par Sylvie, accompagnatrice de randonnée brevetée par la Fédération Française de Randonnée, toujours bienveillante et à votre écoute. Elle sillonne toute cette région depuis plus de 20 ans.